Blog

L’ACPA à la découverte des Pyrénées

  |   Courses hors stade

11 aventuriers, qui en avaient marre de s’entraîner au Jaunay, se sont lancés un pari fou : changer de terrain d’entrainement. Ils ont choisi pour cela les sentiers pyrénéens, le dénivelé étant quasi identique à 2000 m près.

6 joggers étaient alignés sur le 40 kms (Stéphane AVERTY, Julie FERRE, Valérie BENOIT, Stéphanie BONHOMMEAU, Isabelle CHAIGNE et Frédéric THIBAUD) et  5 ont quant à eux choisi le 82 kms (Olivier GILET, Ronan COTEL, Pascal BENOIT, Hugues PAJOT et Guillaume BERNARD).

Il faut retenir de cette belle aventure humaine que tous ont terminé la course et ce malgré les difficultés rencontrées par chacun (douleurs, chûtes, l’envie d’abandon, le doute, la nuit cauchemardesque provoquée par le brouillard et la bruine, la visibilité très réduite entraînant des erreurs de parcours et bien d’autres…).

Ils ont bien représenté les valeurs du club : cohésion, entraide et dépassement de soi. C’est bien ensemble que l’on soulève des montagnes (dixit Jésus dans son bouquin). Les supporters ne sont pas en reste. Ils les ont encouragés tout au long de la journée et de la nuit, les messages sur les réseaux sociaux en témoignent.

Un grand bravo à eux et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures.